Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu Blog
15 avril 2008

A vos téléscopes les marmottes stellaires.

Je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps de mon ignorance face aux astres. Je décide donc de résoudre le mystère et la prochaine fois que le ciel sera parsemé d'étoiles je pourrais frimer en te montrant la constellation du singe qui fait du tricycle ... ou pas.

Bon apparement il y a 88 constellations [ Le nombre d'Hitler et du Hip-hop, on est mal barré ... ] découvertes pour plus de la moitiée par Ptolémé. Bien sûr il n'est pas le seul et dans la bande de découvre d'étoile certain était un peu zinzins ainsi Johann Helvius propose la constellation le petit renard qui pourrait representer un renard qui s'enfuit en emportant une oie dans sa gueule O_o' . Alors, les constellations visibles toutes l'années sont dites circumpolaires [ Joli mot ... ] et comporte  la Petite et la Grande Ourse, Cassiopée, Céphée et le Dragon. J'vais m'intéresser à celles-là.

Bon, en faisant Outre de la constellation du Dragon, voici :

n_toiles3n_toiles2n_toiles

Et le meilleur c'est que c'est dans le presqu'ordre. Donc, je repère la petite et la grande ours puis je vais un peu plus à gauche, la petite maison c'est céphée et un peu plus à gauche le "w" c'est cassiopé. Ahaaa c'est pas si quéplicon !! Maintenant je guette les nébuleuses U_U

Publicité
Commentaires
M
bah vi : Madame OURS :D :D
M
Et moi aussi je suis une étoile alors :D
Dudu Blog
Publicité
Publicité